(Agence de presse panafricaine) -Houssem Gharbi, directeur des relations internationales de la poste tunisienne était face aux journalistes le vendredi 20 août 2021, au Centre des médias du 27e Congrès de l’union postale universelle (UPU).

 

 

Il a remercié le pays d’Alassane Ouattara qui abrite ces assises mondiale des postiers qui se tiennent sur la terre africaine pour la seconde fois de son histoire.‹‹Je voudrais saisir cette occasion pour remercier le gouvernement ivoirien pour le succès de ce congrès. La Côte d’Ivoire a démontré sa résilience et son leadership. En cette période de pandémie de Covid-19, ce n’était pas évident la tenue d’un tel événement. Je suis fière de ce congrés. On a montré que l’Afrique peut organiser ce genre d’événement. On a rien à envier aux autres››, a-t-il déclaré à l’entame de ses propos.

 

De même, il a affirmé que le secteur postal de son pays se porte bien.‹‹ Nous sommes la meilleure poste arabe africain, 47e au niveau mondial selon l’indice intégré de développement postal de l’UPU. Nous visons l’améliorer un peu plus››, a-t-il souligné. Aussi, le conférencier a confié aux hommes des médias que la poste tunisienne compte plus de 1200 point de contact sur tout l’étendue de son territoire avec 10 000 employés. Sur le plan de la digitalisation, Houssem Gharbi, a adjointé que ce rendez-vous mondial de poste est une opportunité pour son pays. Selon lui, il le permettra de développer des relais de croissance de sa poste.‹‹Parmi les axes stratégiques de notre poste, il y a l’axe du commerce électronique, de la transformation digitale et des services financiers. Ce sont des thématiques discutées à ce congrès qui répondent à la vision de la Tunisie››, a-t-il conclu. Ouvert le 9 août dernier par le Premier ministre Patrick Achi, le 27e Congrès de l’union postale universelle (UPU ) fermera ses portes le 28 août 2021.

 

Stéphane Beti,correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here