(Agence de presse panafricaine)-Les ingénieurs civils de Côte d’Ivoire ont rendu hommage au premier président de leur pays à travers un prix. C’était à l’occasion de la première édition des Rendez-vous du Génie Civil qui s’est tenue, le 4 décembre 2021, à la Caistab au Plateau.

 

 

Livrant les motivations de ce prix, Hyacinthe N’Guessan a expliqué qu’il s’agissait, pour lui et ses pairs, de rendre hommage au bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne. ‹‹C’est le président Houphouët-Boigny qui a été le porteur de cette grande vision qui a doté la Côte d’Ivoire de grande écoles de formation scientifique dont l’ESTP qui a formé la majorité des ingénieurs civils de Côte d’Ivoire››, a-t-il fait savoir. Pour cette première édition du prix Félix Houphouët-Boigny pour la promotion du génie civil, 7 personnalités ont été récompensées. Il s’agit de Dr Amédé Kouakou, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, du ministre Ezan Akélé, Dr Memin Messsou, Dr Silué Siélé, Antoine Adou, Adama Coulibaly et Germain Ollo.

 

Les rendez-vous du génie civil sont un cadre de concertation et de partage d’expérience annuel des ingénieurs civils de Côte d’Ivoire. Ils sont, également, une tribune de reconnaissance du mérite des personnalités qui ont excellé dans ce domaine. Au cours de ces assises, un autre prix a été décerné en hommage à Jean Michel Moulod, l’ex Directeur général du Port autonome d’Abidjan.

 

 

Stéphane Beti, correspondant (App) Côte d’Ivoire 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here