Gabon basket-ball,l'équipe Gabonaise de basket-ball,qualification a l'Afrobasket Cameroun 2021,Raymond lassent,
en plein entrainement

(Agence de presse panafricaine) -La république democratique du Congo choisie depuis plus de six mois pour l’organisation des éliminatoires de l’afro basket ball cameroun 20 21, vient de jeter l’éponge pour des raisons techniques, laissant ainsi les deux pays la RDC et le Gabon dans l’inconnu.

Le désistement de la RDC pour l’organisation des éliminatoires dans la zone quatre met en mal l’équipe gabonaise qui a préparé cette compétition durant trois mois, et  la voit annulée à moins de deux jours, révèle tout simplement une tristesse  qui pourrait avoir un impact psychologique pour les filles et pour l’encadrement gabonais. le président de la fédération gabonaise de basketball lors de la conférence de presse qu’il a animée le mercredi 14 juillet 2021, a précisé que situation telle qu’elle se présente ne qualifiait pas le Gabon pour l’afro basket ball dame 2021, et qu’il faut attendre une décision de Fiba Afrique. S’il faut patienter la décision de Fiba,  mais il est impératif qu’elle soit  prise plus tôt pour permettre à la partie gabonaise de peaufiner un nouveau chronogramme afin d’empêcher que le processus de stress ne nuise à la performance des filles qui avaient déjà fait une préparation physique et psychologique complète, et surtout de gérer le calendrier des professionnelles venues de France qui attendent avec attention la sentence de l’instance faitière du basketball africaine.

La question sur la date décisionnelle   de l’administration de Fiba Afrique  que dirige Hamane Niang suscite beaucoup d’intérêt, car  elle clarifiera les deux équipes que sont le Gabon et la RDC concernées par ces éliminatoires de la zone quatre. Rappelons que les deux équipes devaient s’opposer en double confrontation les 16 et 17 juillet 2021 à Kinshasa pour une place à l’afrobasket cameroun 2021 programmé au mois de septembre.

 

  1. Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here