(Agence de presse panafricaine) Une délégation de la fédération gabonaise de basketball (FEGABAB) conduite par Laurel Lemiguy coordonnateur des ligues, 
Était à Mouila chef lieu de provinciale de la Ngounié, ville hôte pour l’organisation de la première coupe du Gabon de l’ère Willy Conrad Asseko.
Du 28 juillet au 07 août, la ville de Mouila accueillera la coupe du Gabon inter club de basket-ball, un choix qui vient de l’esprit du bureau fédéral qui, alors de la campagne avait promis de faire jouer les compétitions d’une manière rotative dans les ligues afin d’inciter les populations à s’intéresser à la discipline. Quinze équipes seront présentes à cette coupe du Gabon, donc dix équipe en masculin et cinq en dames.
Pendant ce séjour molvilois, la délégation fédérale s’est entretenue avec les autorités locales à savoir ; le secrétaire général de province, le maire de la commune de Mouila, le directeur provincial des sports.
Le chef de délégation explique le bien fondé de cette mission . ” Cette mission a pour objet, de faire l’état des lieux d’accueil et des installations sportives à savoir; l’internat du CFPP, le gymnase, le stade de la tribune de l’indépendance qui servira de terrain d’entraînement   […] Nous avons constate qu’il faut des travaux au niveau du gymnase. Au sortir des échanges que nous avions eu avec les autorités locales , nous pouvons dire que  la ville est prête à accueillir la compétition. Une coordination d’organisation locale sera mise en place dans les prochains jours. A édifié  Laurel Lemiguy
La province de la Ngounié est une localité très sollicitée pour l’organisation des évènements sportifs à caractère national, un choix qui n’a pas laissé insensible le bureau directeur de la ligue de cette province ; “Nous disons merci  à toutes les autorités administratives et politiques et merci à la Fédération Gabonaise de basket ball pour le choix de notre belle province la Ngounié “. A exclamé le président de la ligue. Rappelons que cette compétition est la plus grande au plan national organisée par le bureau que préside Willy Conrad Asseko qui s’attelle pour la matérialisation du projet les 5 majeurs.
Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant App Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here