(Agence de presse panafricaine) -Le réseau de téléphonie mobile MTN-Bénin est dans le collimateur de la voix des consommateurs après avoir débité abusivement les comptes de ses abonnés.
Dans la journée du 5 août 2020, certains abonnés du réseau de téléphonie mobile, MTN-Bénin, ont remarqué que leurs comptes mobile money ont été débité alors qu’ils n’ont autorisé aucune opération. Le lendemain, le 6 août, la même situation s’est poursuivie. Alors certains ont saisi l’autorité de régulation de la communication électronique et de la poste (Arcep) pour se faire justice. L’autorité, dans un communiqué signé de son président, a déploré les faits et a annoncé des actions pour voir clair dans ce que d’aucuns qualifient d’escroquerie. vendredi 7 août, la voix des consommateurs, une association de défense des droits des consommateurs, est montée au créneau pour dénoncer avec énergie les ponctions de fonds sur les comptes mobile des abonnés. Elle a invité MTN Bénin a arrêté l’arnaque avant qu’il ne soit trop tard. Ce samedi 8 août, la voix des consommateurs a constaté avec satisfaction que l’opérateur de téléphonie mobile a arrêté les défalcations fantaisistes. Toutefois, elle jure de poursuivre les démarches du côté de l’Arcep et de la BCEAO pour que justice soit faite. C’est dire combien cette association se démarque des autres et entend pourrir la vie à l’opérateur s’il continuait sur la même lancée.
MTN Bénin s’explique
Acculé par les accusations tant sur les réseaux sociaux que devant l’autorité de régulation, l’opérateur de téléphonie mobile, dans un communiqué, a expliqué qu’il avait crédité des comptes par inadvertance le 17 juin. Logiquement, ce sont ces fonds indûment envoyés sur les comptes qu’il s’est mis à retirer de façon systématique. Mais dans son message, l’autorité de régulation jure qu’elle n’a jamais été informé ni de l’envoie par erreur des sous aux clients ni des défalcations qui s’opèrent. Elle bat donc en brèche les arguments de l’opérateur.
Parfait Folly correspondant (App) Bénin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here