C’est un projet qui prend en compte les localités non couvertes par la Télévision numérique terrestre (TNT) et leur permettra de bénéficier gratuitement des signaux de 21 chaînes de télévision pendant 5 ans.

« Dans un monde en perpétuelle mutation, face aux enjeux de la mondialisation, avec le monde réduit à un village planétaire, le droit à l’information s’avère non négociable. Pouvoir donc assurer ce droit inconditionnel à tous, quoiqu’il coûte, le gouvernement béninois en fait une véritable préoccupation. Ceci, à travers le projet d’accès à la télévision par satellite au profit de 200 villages du Bénin », a relevé un membre du gouvernement.

Dans le compte rendu du conseil de ministres, il est clairement indiqué que, «ce projet permettra d’installer dans ces villages, non couvert par le programme de Télévision numérique terrestre, deux vidéoprojecteurs avec décodeur intégré et un poste téléviseur numérique de 32 pouces dans les espaces publics. Lesdits villages bénéficieront sans contrepartie, de 21 chaînes de télévision sur les 05 ans que dureront les projets. Ceci leur permettra de recevoir les signaux de 33 chaînes y compris la chaîne nationale et ceci, gratuitement», nous situe-t-on davantage

Au terme de la première phase dudit projet, les bénéficiaires vont débourser un tarif forfaitaire qui sera fixé par les autorités pour continuer d’en profiter.

par Alex Dibonguè

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here