l'honorable Eustache Akpovi

(Agence de presse panafricaine) -Les députés de la huitième législature ont désigné l’honorable Eustache Akpovi pour siéger à la Haute Cour de Justice en lieu et place de son collègue démissionnaire, Jonas Gbenamèto.

 

 

 

Le vide est enfin comblé. Le député de la 9è circonscription électorale, Eustache Akpovi, élu sur la liste du Bloc républicain (Br) est désigné ce mardi 28 juillet par ses collègues pour siéger à la Haute Cour de Justice. C’est à la faveur de la quatrième session extraordinaire de l’année 2020 sollicitée par le gouvernement de Patrice Talon. Après la désignation, l’élu du peuple a pris la mesure de la responsabilité qui lui incombe et exprime ses sentiments. «Je suis très heureux simplement parce que j’ai reçu la confiance de la plupart des députés pour représenter le Parlement au sein de cette grande institution qu’est la Haute Cour de Justice (HCJ). Et je pense que ma présence dans cette institution me permettra de travailler davantage pour la république et d’avoir encore beaucoup d’autres expériences. Je vous remercie… ».

 

 

Rappelons qu’à la veille des élections communales du 17 mai 2020, l’ex-député et actuel maire de la commune de Sèmè-Podji, Jonas Gbenamèto, avait démissionné du parlement et donc de la Haute Cour de Justice pour, disait-il, «se consacrer aux élections communales». Depuis lors, le poste est vacant. Et dans l’ordre normal des choses, il fallait un républicain pour remplacer celui qui est parti, lui aussi du Bloc républicain. Eustache Akpovi y siège en tant que juge jusqu’à la fin de son mandat en 2023.

 

 

 

Parfait Folly correspondant (App) Bénin

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here