Aurélien Agbénonci, ministre des affaires étrangères et de la coopération
(Agence de presse panafricaine) – Le gouvernement du président Patrice Talon innove. hier mercredi 29 juillet, il est lancé de façon officielle, une plateforme numérique devant permettre la délivrance des passeports et casiers judiciaires en ligne au Bénin.
Quatre ministres du gouvernement ont procédé au lancement de la plateforme numérique qui va désormais servir de canal pour la délivrance des passeports et casiers judiciaires au Bénin. La ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, entourée de ses collègues des affaires étrangères, de la justice et de l’intérieur, a exposé les avantages dudit service aux populations.
plateforme numérique devant permettre la délivrance des passeports et casiers judiciaires en ligne au Bénin
Désormais, les demandeurs du document de voyage et de casier judiciaire n’auront plus besoin de se déplacer pour s’engouffrer dans des rangs interminables devant les guichets de l’administration. Il suffit d’aller sur le site www.service-public.bj pour commander et recevoir son acte dans un délai raisonnable.
désormais numérique
Par ces temps de la pandémie du Coronavirus, cette innovation va, indubitablement, éviter les contacts entre individus et par ricochet, freiner la propagation du virus. Le processus de dématérialisation de l’administration reste, depuis 2016, une priorité pour Patrice Talon et son gouvernement. C’est un grand soulagement pour les administrés qui devraient parcourir de longues distances avant de se faire délivrer certains actes dont le passeport qui est l’apanage des services de l’immigration et implantés dans la métropole économique du pays.
Parfait Folly correspondant (App) Bénin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here