(Agence de presse panafricaine) -Après une tentative sans suite le vendredi 7 août dernier, la ville de Parakou a connu son nouveau maire ce jeudi 13 août. Inoussa Chabi Zime est le nouvel homme fort de la municipalité.
La reprise des élections ce jour a vue l’élection de Inoussa Chabi Zime, conseiller communal élu sur la liste du Bloc républicain dans le 3ème arrondissement de Parakou. Journaliste de profession, il a été directeur de Deeman radio avant de passer à la direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Borgou en tant que chef service. Poste qu’il occupe jusqu’à ce jour.L’ancien maire Charles Toko, le suit  directement au poste de 1er adjoint au maire. La reprise de ces élections est une opportunité pour l’Union progressiste et le Bloc républicain de rafler le maximum des sièges en jeu. Les Fcbe n’ont obtenir aucun  siège au sein de l’exécutif communal de Parakou. Notons que la reprise de l’élection du maire a été ordonnée par le juge administratif de la Cour suprême suite à un recours invalidant deux sièges des Fcbe, parti d’opposition. Ce qui réduit le nombre de conseillers cauris à 17 avant le décès d’un troisième ce mercredi après midi. Sur les trente élus municipaux, Fcbe n’a que 14 désormais.
Les propos à chaud du nouveau maire
«…Nous-mêmes, nous n’avions pas la certitude que le choix allait porter sur nous. Mais Dieu aidant, le choix a été porté sur nous…C’est vrai que c’est une charge mais avec la collaboration de tout un chacun et avec la participation active de la population elle-même et son soutien, je crois que nous allons aboutir au bon port…car ce qui compte, c’est le développement de la ville de Parakou….je demande alors aux Parakois d’être calmes et de nous aider à réussir notre mission pour que nous puissions aussi apporter notre pierre à l’édifice qu’est la commune de Parakou……Mon mandat est placé sous le signe de la paix et de la cohésion sociale…..»
Parfait Folly correspondant (App) Cotonou

Pour toute information confidentielle que vous souhaitez rendre publique

écrivez à l’adresse watsapp : +237 697222805 contact@agencedepressepanafricain.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here