(Agence de presse panafricaine) -Sacrifiant à l’obligation constitutionnelle tenant de son message sur l’état de la Nation. Le Président Béninois a fait état des réalisations du «Bénin révélé », programme d’actions de son gouvernement et dévoilé les perspectives pour l’année 2020.

Face aux élus du peuple, il s’est voulu univoque : «Il n’y a pas d’ambitions trop grandes pour un Etat, de même qu’il n’y a pas d’épreuves qu’il ne puisse surmonter. Solidaires dans l’effort, pour relever les défis du progrès et du vivre ensemble, c’est la marque des grands peuples et nous en sommes bien sûr un ». Mieux, il a invité l’auditoire à tourner la page des dissensions nées des élections législatives. Avec diligence et responsabilité, son Gouvernement a accompli tous les actes à sa charge pour la mise en œuvre des recommandations consensuelles issues de ce Dialogue politique. Votre auguste Assemblée a également pris sa part dans cette œuvre visant à favoriser le vivre ensemble harmonieux de notre peuple, en votant les lois subséquentes et je voudrais vous en féliciter chaleureusement. Aussi convient-il de comprendre la résilience dont ce pays fait preuve face à cette crise. Désormais, le Bénin sait donc mieux résister aux chocs et continuera à renforcer cet acquis. C’est le sens de l’action que mène inlassablement ce Gouvernement.

App

Sur le plan socioéconomique, la fermeture par le Nigeria, depuis le mois d’août 2019, de ses frontières avec tous ses voisins dont le Bénin, est source de préoccupations. Evidemment, ce pays, champion de la libre circulation des personnes et des biens, salué et célébré comme il se doit.  

«Mon Gouvernement n’a pas lâché prise et a poursuivi les réformes engagées pour redorer le blason de notre secteur sanitaire. Plusieurs textes ont ainsi été adoptés pour améliorer les conditions de travail, définir les normes et réguler la qualité des soins afin d’amener une meilleure prise en charge dans nos formations sanitaires. Celles-ci, nous les voulons de plus en plus modernes, proches de nos populations et disponibles partout. A cet effet, les travaux de construction de l’hôpital de zone de Savè avancent à un rythme satisfaisant, l’extension de l’hôpital de zone d’Allada est actée et les remises de sites ont été effectuées en vue de la construction d’un hôpital de référence à Ouidah et d’un hôpital de zone dans l’agglomération».

Par Mary Ngom App

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here