Le pays a obtenu un don de plus de 20 milliards pour soutenir les cantines scolaires et le développement de la petite enfance

Le Gouvernement de Patrice Talon a décroché un don d’un montant de 29 milliards de francs Cfa de l’Association internationale de développement (Ida). Suivant le communiqué de la Banque mondiale, « cet argent à la promotion des activités du Projet pour la nutrition et le développement du jeune enfant». Lequel projet se décline sur deux aspects. Le premier va contribuer à réduire, au Bénin, les retards de croissance chez les enfants de moins de 5 ans et d’améliorer le développement de la petite enfance.

L’autre volet du programme va permettre de financer des programmes de cantines scolaires dans les écoles primaires au niveau de 12 communes du pays. Il vise également à contribuer à l’amélioration de l’harmonisation des politiques et de la coordination intersectorielle, de même qu’une meilleure gouvernance décentralisée dans l’ensemble des 77 communes du Bénin.

Il faut peut être le rappeler, le projet pour la nutrition et le développement du jeune enfant va durer 5 ans. Et c’est la première d’une série de trois opérations dont l’objectif est de contribuer à améliorer un certain nombre d’interventions dans les secteurs de la santé et de la nutrition par la promotion d’activités d’éveil et d’apprentissage Il couvre un ensemble de 48 communes du pays.

par Alex Dibongué

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here