(Agence de presse panafricaine)-Le groupe BCP vient d’acter le départ de celui là qui était jusqu’à lors Directeur Général Adjoint en charge du pôle finance et pôle support dont le départ serait prévu en fin février de l’année en cours.

 

 

Nous rappelons que , l’ex employé du groupe NATIXIS a déposé ses valises à la BICEC en 2015 sous la direction des français du Groupe BPCE. Arrivé pour occuper le poste de secrétaire général de la BICEC, il occupera par la suite le poste directeur financier. Cet homme à la parenté Sicilienne va savoir se démarquer de par sa ruse mafieuse et c’est ainsi qu’après la macabre fraude de 50 milliards qui aura épinglé deux hauts responsables de cette banque, M RAFFI fut promu au poste de Directeur Adjoint aux côtés de Mme Kondo et ainsi débuta donc un règne de maître. Pour s’émouvoir en véritable pieuvre tentaculaire, le nouveau DGA va devoir constituer autour de lui une équipe de fidèles sur les pôles de gestions stratégiques de cette banque notamment à la comptabilité, le contrôle de gestion et le contentieux. Doué en politique des organisations, le diplômé de SciencePo Paris va asseoir sa stratégie de gestion au grand dam des différents Directeurs Généraux ayant séjourné au Cameroun en spectateurs dès 2018. Et, malgré qu’il soit peu apprécié par la majorité des employés de cette banque qui a toujours trouvé sa gestion flou et égocentrique, plusieurs responsabilités engageant la banque autant en interne qu’en externe vont lui être confiées……..sans issue.

Opportuniste à souhait

A l’annonce de l’arrivée du groupe Marocain de la BCP, M RAFFY se serait une fois de plus retrouvé au cœur de cette négociation car étant le français le plus ancien présent dans cette banque et une fois de plus il tira les épingles en sa seule faveur au détriment de la masse employée, “l’on se souvient encore de la grève des employés en revendication de la prime de cession où les employés auraient exprimés le voir démissionner.” A la conclusion de la cession entre Marocains et Français, le politicien (Raffi) va à nouveau retourner sa veste car il va signifier son désir de continuer l’aventure avec le groupe Marocain et il sera donc soldé de tous comptes avec le groupe BPCE et une nouvelle histoire débuta avec BCP.

 

Celui-ci (le groupe BCP) va se démarquer avec une gestion particulièrement différente de celle des français : début d’une vie difficile car dès lors, le chantier de réduction des charges est engagé, ce qui ne semble pas plaire au DGA dont les habitudes de vie de prince (tout frais payés) ont été revues drastiquement à la baisse. Aussi l’arrivée de M. OMAR SABAN qui a été confirmé au poste de Directeur central en charge du pôle finance présageait déjà un avenir sombre pour le DGA qui jusque là gérait ce pôle important de la banque.

Sortie par la petite porte

Le contrat de 03ans arrivé à expiration en 2021 n’aurait pas été renouvelé selon nos sources, et le jeu magnanime des Marocains aurait pris le pas sur la ruse du franco sicilien qui, il ya quelques mois aurait été épinglé dans une affaire de surfacturation des caméras de surveillance installées dans la banque, dépense qui aurait été mal appréciée par l’actuel DIRECTEUR GÉNÉRAL OUTMAN ROQDI qui semble être celui là qui a finalement déraciné le baobab: suffisant pour susciter un ouf pour les employés. L’heure des pleurs et des grincements de dents a sonné car entre traitement particulier (sursalaires gargantuesques, avancements mirobolants) , le clan Raffi serait en deuil et des lors, l’on se pose la question de savoir que vont devenir les fidèles qui vont dès lors devoir se battre et affronter le futur sans leur maître créateur… suivez notre regard…. Au-delà de tout tumulte, il se serait donc créé une bataille autour de la succession des deux DGA car selon nos investigations, beaucoup d’employés de cette banque auraient commencés des campagnes de charme auprès du PCA… Nous y reviendrons à notre prochaine édition.

Nyobe Baudouin pour (App)

Pour toute information confidentielle que vous souhaitez rendre publique écrivez nous sur watsap +235 96 01 39 18

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here