NEWTON BARRY, LE PRÉSIDENT DE LA CENI

(Agence de presse panafricaine) -Ce 15 septembre 2020, le président de la CENI à fait le point de  l’opération de constitution et de révision des listes électorales biométriques des électeurs. Newton Barry, était face  avec la classe politique et les Organisations de la société civile (OSC) Burkinabè.

 

 

Faisant le point du déroulement de l’enrôlement, il a notifié que le travail de vérification de la CENI  donne un nombre total de 6 492 026 électeurs dont 46,83% de femmes et 3 452 191 hommes soit  53,17%. Plusieurs documents d’identité ont été utilisés pour l’enrôlement.

 

Parmi ces documents, on peut citer des actes de naissance, des cnib, des cartes consulaires, passeports, et des cartes de résidence. 62 inscriptions annulées pour cause d’usage de documents non conforme (passeport de service et passeport diplomatique). Autant dire que rien n’aura été laissé pour étendre au mieux l’électorat et crédibiliser ainsi davantage le processus électoral en cours dans ce pays ayant connu moult mouvements d’humeur afférents au système électoral qui y est en vigueur.

 

 

 

Abel Yerbanga correspondant pour (App) Burkina-Faso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here