(Agence de presse panafricaine) -Alors que la tendance en matière de chasse sportive laissait présager une bonne saison avec des recettes en augmentation évaluée à 190 000 000 de FCFA en mars 2020 contre 162 000 000 en  2019.

 

 

Le manque à gagner sera d’autant plus important et aura de lourdes conséquences sur le fonctionnement des communes riveraines des zones de chasse qui tirent d’importantes revenus des taxes d’affermage dans le sous secteur de la Faune qui a généré en 2019 : 835 218 699 francs CFA. Du coup, du fait du Covid-19, toutes les communes riveraines des zones de chasse se verront délestées d’importantes redevances et seront obligées de revoir à la baisse leurs projections en matière de développement productif La tendance en matière de chasse sportive laissait pourtant présager une bonne saison avec des recettes en augmentation évaluée à 190 000 000 de FCFA en mars 2020 contre 162 000 000 au mois de mars  2019.

 

Le manque à gagner sera donc important et aura de lourdes conséquences sur le fonctionnement des communes riveraines des zones de chasse qui tirent d’importantes revenues des taxes d’affermage. Toutefois, en prenant la mesure conservatoire de suspension des activités fauniques sur toute l’étendue du territoire, le ministre en charge des forêts et de la faune réalise un double boni : préservation de la faune et renforcement de l’engouement des adeptes des activités de chasse au terme de la mesure suspensive avec en toile de fond un renchérissement des redevances. des gains d’opportunités qui feront très certainement oublier aux communes riveraines les déboires qui sont les leurs en ce moment.  Le manque à gagner sera donc important et aura de lourdes conséquences sur le fonctionnement des communes riveraines des zones de chasse qui tirent d’importantes revenues des taxes d’affermage. Toutefois, en prenant la mesure conservatoire de suspension des activités fauniques sur toute l’étendue du territoire, le ministre en charge des forêts et de la faune réalise un double boni : préservation de la faune et renforcement de l’engouement des adeptes des activités de chasse au terme de la mesure suspensive avec en toile de fond un renchérissement des redevances. des gains d’opportunités qui feront très certainement oublier aux communes riveraines les déboires qui sont les leurs en ce moment.

 

 

 

Nyobe Nyobe pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here