(Agence de presse panafricaine) -Prise à partie par les adeptes de la manipulation servile de l’opinion, l’entreprise publique de l’eau essuie depuis quelque temps les affres d’une publication par réseaux sociaux interposés d’une vidéo précédemment éditée en avril 2020 par les partisans de la fameuse BAS au plus fort de leur volonté de saborder le régime en place et reprise ce jour par des frustrés et autres qui voudraient ainsi faire rétorsion au DG de l’entreprise qui n’a pas accédé à leur desiderata.

 

 

A l’observation de cette vidéo montée de toutes pièces, une dame anonyme explique avec force d’arguments, le caractère insalubre de l’eau coulant d’un robinet, alors que la même eau a de tout temps servi à faire grandir de nombreuses générations de Camerounais sans que ces derniers souffrent de maladies hydriques graves. Du coup, l’on s’’interroge quant à l’intérêt pour les initiateurs de ladite vidéo de la republier alors même qu’il est de notoriété que le nouveau top management de cette entreprise s’est obligé à faire du défi de la qualité de l’eau son principal cheval de bataille avant d’attaquer le volet disponibilité de celle-ci afin de répondre au mieux au récurrent problème de coupure et même de faible débit. Plus grave, ces derniers sachant évoluer dans un flou artistique n’ont pas hésité de signer leur forfait Boris Berthold alors même que celui-ci a depuis longtemps fait amende honorable en se gardant de porter les frustrations de ses compatriotes et singulièrement ceux qui se servent de sa page officielle pour débiter et publier des insanités à l’encontre du pouvoir et de tout ce qui en tiendrait lieu.

 

 

A moins de croire que les initiateurs de ce navet veuillent s’agripper aux injonctions récentes du Fmi…qui n’a de cesse de pondre des communiqués et rapports au vitriol, on se demande bien quel impact aura leur vidéo sur le niveau de vie des populations ? de même, quel est l’apport des fonds Ppte…et autres programmes qu’aura commis cette institution ? alors qu’il est de notoriété qu’elle envisage simplement la privatisation des secteurs de souveraineté afin de les dédier aux multinationales souvent sans envergure aucune et surtout incapables de répondre favorablement aux attentes des Camerounais ? Sinon, quelle est à ce jour la contribution d’Eneo alors que durant toute sa concession, cet opérateur n’a pas pu réfréner les coupures intempestives d’énergie électrique et encore moins assurer aux populations une énergie davantage compétitive ? De tels exemples existent à profusion et viennent inéluctablement confondre les adeptes de la manipulation servile de l’opinion à l’instar de ceux qui, par le truchement de cette vidéo circulant sur les réseaux sociaux, voudraient jeter l’opprobre sur le Dg de la Camwater.

 

 

Par Nyobe Baudouin pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here