Chan 2021- Retransmission des matches
Chan 2021- Retransmission des matches

(Agence de presse panafricaine) -A une semaine du démarrage de la compétition la Cameroon Radio & Television chargée d’assurer le signal de la retransmission en direct des rencontres a opéré samedi denier 09 janvier 2021 à la vérification de son signal au travers d’une émission dédiée de 90 minutes réalisée en direct depuis le site du stade omnisports de Bepanda-Douala.

 

 

 

Si pour le nombreux public qui avait fait le déplacement dudit stade pour la circonstance, il s’est agi avant tout d’apprécier l’infrastructure sportive rénovée et évaluer l’état d’avancement de l’organisation de la compétition à venir, pour les néophytes et autres curieux, il s’agissait plutôt de mieux appréhender les prouesses techniques de la Crtv qui quelques jours auparavant s’était astreinte à déplacer des équipes conséquentes pour ce faire dans la ville de Douala avec en tête de celles-ci, son directeur général, Charles Ndongo qui tenait à superviser par lui-même ces opérations délicates et très importantes en termes d’image pour la structure aux destinées de laquelle il préside. A preuve, entre témoignages en direct des parties prenantes et autres acteurs sous-jacents, l’on a pu mesurer le chemin balisé par la Crtv de concert avec les équipes techniques de la Camtel. Une symbiose opérationnelle au sortir de laquelle le satisfecit exprimé à l’occasion par les parties évoquées supra est plutôt porteur d’une réussite à venir dudit évènement au plan strictement médiatique et singulièrement audiovisuel.

 

 

Ainsi de 19h 15 min à près de 22h ce samedi-là, le public présent à la dite cérémonie n’aura guère vu passer le temps, l’émission étant agrémentée d’une pléiade de groupes d’animation pour supporter le Lions indomptables, mais également des intermèdes marqués par des interventions aussi spécifiques que pertinentes de diverses autorités présentes en l’occurrence, les coordonnateurs des sites de Bepanda et Japoma, respectivement Hervé Emmanuel Nkom et Calvin Njocke, présents et qui tous deux ont magnifié la qualité des infrastructures sportives qui font la fierté nationale en se plaçant un cran au-dessus de ce à quoi nous sommes jusqu’ici habitués sur le continent. A la présentation succincte des deux sites, suivirent des prestations artistiques des différents groupes de supporters avec les groupes Ngono, Falicam (Fans des Lions Indomptables du Cameroun), Ambass-bey, question de présenter au public la richesse culturelle de la région hôte du Littoral, non sans y adjoindre ses spécialités culinaires par la voix du maire de la ville de Douala, le Dr. Roger Mbassa Ndine qui déclina à l’occasion les travaux urgents qu’il a entrepris afin de renforcer la sécurité dans la ville durant cet important événement. Domaine pour lequel lui a emboîté le pas, le Gouverneur de la région, Bernard Okalia Bilaï qui a du reste minimisé la menace des fameux microbes combattus d’ailleurs par les communautés sociologiques de la ville. Autant dire, une fête qui se voudra pleine à tous points de vue.

 

 

 

Hermine Yeye pour (App)

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here