Il s’agit de 84 millions Fcfa  débloqués par l’Etat pour payer les footballeurs du championnat

« L’argent a été décaissé pour le  paiement des salaires des joueurs évoluant dans les 24 clubs des Ligues 1 et 2, » avons-nous appris des sources proches de la Ligue professionnelle de football du Cameroun (LFPC). Information confirmée d’ailleurs par Pierre Semengue, président de la LFPC, pour qui, «cet appui des pouvoirs publics entre dans le cadre de leur soutien au mouvement sportif en général et au football en particulier».

iI faut bien le préciser, cette contribution du gouvernement au paiement des footballeurs professionnels intervient au lendemain d’une mise en garde de la Fédération internationale de football association (Fifa)

En effet, l’instance faîtière du foot mondial a, dans une note envoyée il y a quelques jours, appelé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à prendre en urgence des mesures nécessaires pour le paiement des joueurs évoluant dans les championnats professionnels.

Avant l’ultimatum de la Fifa, la Fédération internationale des footballeurs professionnels (FifPro) et le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) avaient saisi la Fifa pour condamner la situation précaire des footballeurs camerounais.

par Elise Murielle Seh

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here