Dr Charles Hopson

(Agence de presse panafricaine) -Mis au-devant de la scène avec la survenance de la pandémie du nouveau coronavirus, ce dernier a longtemps exalté l’existence de solutions africaines contre celle-ci. Et c’est fort de tout cela que le prix de l’excellence managériale 2020 de la meilleure incarnation de la morale publique, le leadership et l’expertise dans le domaine médical lui a été décerné.

 

 

 

En effet, l’homme a toujours été très actif en ce qui concerne la médecine orthomoléculaire, la naturopathie, la guérison des maladies tropicales et du COVID-19 pour une contribution à l’émergence du Cameroun au plan sanitaire. Mieux engagé dans la recherche pluridisciplinaire, le Docteur Charles Hopson pourtant issu des milieux universitaires américains a très tôt entrepris de s’approprier la problématique récurrente des maladies tropicales en environnement sanitaire déficitaire au plan infrastructurel afin d’adapter au mieux les solutions locales aux affections itératives y vécues ; raison pour laquelle il n’a eu de cesse de se concerter avec les autorités sanitaires pour envisager l’implémentation de politiques sanitaires adéquates, chaque fois que le secteur sanitaire se retrouve en crise. Une approche pragmatique qui n’a pas échappé au collectif des journalistes d’investigation qui a tenu à primer ainsi son œuvre en lui décernant le 11 septembre 2020 un prix aussi révélateur qu’opportun.

Dr Charles Hopson , Sylvain Tah Le président du collectif des journalistes d’investigation du Cameroun et le Secrétaire général Ignace Yombi

Et au moment de recevoir celui-ci, l’heureux récipiendaire s’est laissé aller à une réaction à chaud : «j’ai toujours déclaré qu’il y’a des Solutions Africaines au COVID19 et les découvertes faites à ce propos par des Africains me donnent raison aujourd’hui, quand bien même les Officines Occidentales avaient monté une campagne de dénigrement contre le continent».

le prix de l’excellence managériale 2020 de la meilleure incarnation de la morale publique, le leadership et l’expertise dans le domaine médical lui a été décerné

Dans la foulée, le secrétaire général de ce collectif s’est voulu dithyrambique à son égard : «Nous avons décerné ce prix d’excellence au Dr. Charles Hopson pour tout ce qu’il fait pour la population camerounaise et africaine avent qu’il ne se retrouve au Cameroun, il a notamment lutté contre Ebola en RDC et dans les grands lacs. Et quand il est arrivé au Cameroun, il s’est engagé dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Au départ son combat n’avait l’air de rien, mais après avoir consommé ses produits ; ceux qui les ont  adoptés ont connu la guérison et nous ne pouvions rester indifférents face à cette bonne nouvelle qui nous a décidés de lui décerner ce prix car en sus, il a été sollicité par d’autres pays africains pour y implémenter des solutions contre ladite pandémie».

L’encouragement des proches

Comme quoi, quand on sème du bon grain, on est certain de bénéficier d’une bonne récolte à l’instar de celle du Dr. Charles Hopson.

 

 

 

Nyobe Baudouin pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here