(Agence de presse panafricaine)-Engagée dans une vaste opération de redressement de ce club mythique du football camerounais, dame Chicot née Ngo Yetna Augustine Audrey pourtant élue à l’unanimité sans oublier le comité des sages sortant dudit club pour présider aux destinées de la Dynamo FC essuie depuis peu les foudres de quelques nostalgiques  sexistes décidés à en découdre au propre comme au figuré.

 

 

 

 

Entre messes basses et conspirations, ces nostalgiques ont décidé de se mettre en marge du consensus qui porta Ngo Yetna Augustine Audrey épouse Chicot à la présidence légale de la Dynamo Fc.  Et ce n’est certainement pas  en gesticulant qu’ils mettront la main sur l’argent que la Fecafoot et elle-même mettent dans le club pour qu’il avance. Surtout que ces derniers disaient encore récemment que jamais Bateky ne sera à la tête de la Dynamo,  et préfèreraient plutôt la faire couler s’ils en avaient le pouvoir. Ils ne le purent pas et furent contraints à s’aligner avec son accession en ligue deux régionale avec pour ambition clairement affichée de retrouvée la ligue 1. Ambition d’autant plus légitime que ce club croupît depuis de longues saisons sportives dans cette ligue. Et au moment où grâce à la détermination de dame Chicot née Ngo Yetna Augustine Audrey, on voit enfin surgir une lueur d’espoir, une clique de nostalgiques essaie de raviver les vieux démons qu’on croyait définitivement  ensevelis  avec la bénédiction des sages et ancêtres adjoints aux dernières assises de mai 2022. Assises au terme desquelles dame Chicot née Ngo Yetna Augustine Audrey a été portée en triomphe pour présider aux destinées dudit club.

 

Responsable statutaire et fédérale

Fort de ce qui précède, elle jouit du double statut de membre du bureau exécutif seul habilité à désigner un comité des sages fait par ledit bureau exécutif qui est unique. Aussi peut-on comprendre qu’elle n’attache point d’importance aux messes basses hebdomadaires se tenant en la résidence de sieur Hervé Emmanuel Nkom, nous nous serons sur le terrain. Mieux bénéficiant dans la foulée de son adoubement par la peuplade Bassa’a Mpôo bâti, elle sait pouvoir y compter pour briser les velléités de déstabilisation de ce club, plus que jamais résolument porté à retrouver l’élite du football camerounais et à relever de concert avec le président fédéral celui du rayonnement de celui-ci. Toutefois, à l’effet de taire définitivement les sombres desseins que nourrissent ses détracteurs et adversaires présumés, elle n’hésitera guère à user des prérogatives de radiation des membres récalcitrants et récidivistes dont certains pourraient être fixés sur leur sort dès vendredi prochain.

 

By Nyobe Baudouin pour (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here