camerou samuel eto'o
Samuel Eto'o Fils élevé au rang de Zomloa
(Agence de presse panafricaine) -En tournée dans la région du Sud Cameroun, Samuel Eto’o a été élevé ce lundi 8 février 2021, au rang de Zomloa. 
En effet chez les Betis, le “Zomloa” est un chef spirituel, détenteur d’un pouvoir magique. Ce titre confère désormais à l’ancien capitaine des Lions Indomptables le rang de Roi. L’ancien 9 a été porté à ce rang par les chefs traditionnels d’Ebolowa qui lui ont remis le balais et la tenue de Zomloa et ont invoqué les mânes de leur ancêtres selon la tradition Beti. Pour rappel : Samuel Eto’o a entamé depuis trois semaines une grande tournée dans le but de visiter toutes les régions du Pays. Cette visite d’Eto’o dans tout le Cameroun suscite déjà beaucoup d’interrogations auprès de quelques-uns de ses compatriotes. Certains observateurs n’ont pas tardé à lui prêter des envies présidentielles.
A cette vague d’élucubrations, s’ajoutent des critiques, comme celle de son ancien coéquipier en sélection Bernard Tchoutang. Qui, profitant de son intervention sur le plateau d’Equinox, l’ancien footballeur que l’on sait très critique envers le gouvernement camerounais a envoyé des piques à Samuel Eto’o.
«Voilà un footballeur qui se déplace dans les provinces du pays et qui est accompagné par l’Armée. Ce n’est pas le rôle de l’armée camerounaise d’accompagner Eto’o partout, il doit payer une sécurité privée», a-t-il déclaré.
Stéphane Beti pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here