( agence de presse panafricaine ) La marque française est le nouvel équipementier de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Les Lions indomptables du Cameroun iront en Egypte, drapés des insignes de l’équipementier français  «Le Coq sportif». La (Fecafoot) a trouvé un accord avec la marque. Pour l’heure, aucun détail ne filtre sur le timing de l’officialisation, ni sur la durée, encore moins les termes dudit contrat.

Une nouvelle vient dissiper les incertitudes persistantes quant à l’identité de l’équipementier qui accompagnerait les Lions indomptables à la Can 2019. Ce d’autant plus que le contrat entre Puma et la Fecafoot n’avait pas été renouvelé après expiration depuis décembre 2018. Et depuis lors, les Lions indomptables étaient sans équipementier. L’option d’un avenant avec la marque allemande avait même été évoquée dans la perspective de la grand’messe du football africain, et il n’en a rien été, jusqu’à l’annonce de cette nouvelle. Il importe de rappeler que les Lions indomptables ont déjà eu «Le Coq Sportif» pour équipementier entre 1983 et 1987. Dans la foulée, ils ont arboré Adidas (1988-1993), Mitre (1993-1995), Lotto (1995-1996), et récemment Puma (1998-2018).

«Le Coq sportif» fournit des équipements pour d’autres disciplines sportives en dehors du football, notamment le cyclisme et le rugby.

Par Kellé Dadou avec Lne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here