(Agence de presse panafricaine)-Il y a quelques semaines plus précisément le 26 février, dans ces mêmes colonnes, on avait parlé d’une campagne ourdie contre une marque devenue mondiale. Un groupe tapis dans l’ombre avait alors engagé une grosse démarche pour dénigrer Liyeplimal en développement des théories mensongères, non sans qualifier le projet d’escroquerie mondiale.

 

 

 

La sortie de Binance est la preuve par neuf d’une organisation mafieuse bien structurée pour faire disparaitre Liyeplimal, qui, bien longtemps avant, s’est investie dans la formation des africains pour l’appropriation de la monnaie électronique qui devient aujourd’hui un secteur porteur de richesse. Et comme un crime n’est jamais parfait ? voilà que les mêmes experts d’hier sont devenus subitement silencieux. Du moins ils ont perdu leurs langues face à la grande sortie de Binance qui «lance la crypto académie pour les africains francophones ». Dans leur communiqué sur le sujet on peut lire que «L’industrie de la blockchain crée de nouvelles opportunités pour les africains dont beaucoup sortent de la pauvreté, acquièrent des compétences, trouvent un emploi et accèdent à des systèmes financiers auxquels ils n’avaient pas accès auparavant», peut-on lire.

 

Dans ces déclarations, on ne lit aucune déclaration des experts financiers sur les réseaux sociaux, pour parler d’une «escroquerie planétaire». Ici, Tout est bon parce que ça vient d’ailleurs et comme pour dire qu’un « Camerounais ne peut pas faire mieux. Il n’y a que les blancs qui soient plus sérieux pour développer ce genre d’activités. C’est bien dommage de vivre dans un tel complexe du colonisé. Mêmes nos intellectuels installés en occident ne se départissent pas de ce complexe d’infériorité », nous fait comprendre Alexe Didi Eboukè, panafricaniste et internationaliste pour qui, les «économistes des réseaux sociaux sont dans un jeux d’intêrêt qui ne feront jamais développer l’Afrique et le Cameroun. Ils sont soutiens des firmes étrangères qui font tout pour mettre en mal les initiatives locales comme ce que fait Liyeplimal qui défie les mastodontes dans ce secteur hautement compétitif sur le marché financier»

Effets de nuisance

On a donc lu des tonnes de publications avec pour seul objectif, lyncher un jeune entrepreneur camerounais qui demeure une référence internationale sur la crypto monnaie. Les apôtres de la confusion sont allés lui coller une collaboration avec Binance qui s’est précipitée de pondre des communiqués, pour mettre en mal Liyeplimal et ses autres partenaires. La grande curiosité est de voir qu’à l’annonce de Binance, on ne parle plus de : «L’illusion monétaire », encore moins des «camerounais qui vont subir le lavage de cerveaux, le discours mensonger de Binance peut passer très facilement », Lance Ernest Bondjé, économiste qui suit de très près cette cacophonie orchestrée par des ennemies du progrès.
Dans la marge de la progression de Liyeplimal, il est projeté la mise en branle d’autres plates formes pour appuyer les valeurs croissantes du Limocoin. Pour le promoteur, « il faut miser sur le long terme pour solidifier un projet construit pour l’Afrique et se mettre en vrai pour éradiquer la pauvreté », avons-nous suivi d’une oreille. C’est toujours bien de le rappeler, Liyeplimal compte à ce jour plus de 300.000 clients dans 135 pays dans le monde entier. Le Cameroun représente 15% de son portefeuille.

 

Baudouin Nyobe pour (App)

Pour toute information confidentielle que vous souhaitez rendre publique écrivez nous sur watsap +235 96 01 39 18

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here