(Agence de presse panafricaine) -A l’initiative de l’opérateur économique Léopold Nguedjio Yemele, ces deux entités se sont respectivement dotées d’outils nécessaires pour lutter contre la pandémie du coronavirus, jeudi 7 mai et vendredi 8 mai derniers.

 

 

 

avec le coronavirus, la solidarité s’exprime à fond et mobilise toutes les énergies pour barrer la voie au covid-19. C’est à ce propos que NYL Company n’a pas hésité à jeter son dévolu sur le Cameroun en lui venant en appoint en termes de kits barrière. Un appoint Constitué essentiellement pour la circonstance, d’une machine à pomper l’eau pour se laver les mains et de toilettes mobiles, ces outils viennent à point nommé dans la mesure où l’hôpital Laquintinie du Docteur Njock fait face à une sollicitation des plus abondantes en termes de personnes atteintes de covid-19. Représentant le directeur général de l’hôpital laquintinie, le responsable du service de la maternité le Dr Merlin Boten a dit toute sa joie et la satisfaction de se voir doter de tels outils.

Pour cette donation, le génie militaire était bondé de monde venu réceptionner cet important don en matériels de lutte contre la pandémie, ce qui a fait dire au colonel Melal Roger, ingénieur du génie civile et commandant du 21è régiment du génie : «je me réjouis de l’action que cet opérateur économique en faveur du génie militaire qui est une grande muette qui n’a pas pour habitude de déclarer ses besoins hors du cadre réglementaire et j’invite d’autres opérateurs à lui emboîter le pas avec le même élan de solidarité».

Pour rappel, cette donation vient apporter un plus à l’institution sanitaire déjà fortement débordée et submergée. La mise en place de tous ces dispositifs vient ainsi, s’il y’avait besoin de le rappeler renforcer la capacité de besoins existants destinée à barrer la voie à cette pandémie du covid-19.

 

 

Nyobe Nyobe pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here