(Agence de presse panafricaine)-Telle est la résolution prise par le Délégué départemental des Transports du Ndé Emmanuel NKUNKE NGOUABA,  depuis l’accident mortel du 22 février dernier qui a fait 5 morts et plusieurs blessés.

 

 

Après la descente de sensibilisation effectuée le mercredi 23 février 2022 sur le pont de Banekane,  le même exercice a été réalisé le jeudi 24 février 2022. Dans cette croisade contre l’excès de vitesse,  le Délégué des Transports du Ndé et son équipe de prévention routière ont été fortement appuyés par des experts venus de la Délégation régionale des Transports de l’Ouest,  munis de radars de dernière génération fournis par le Ministère des Transports.

Cameroun-Prévention et sécurité routières
Banekane doit cesser d’être un cimetière

Lesdits  équipements ont permis de prendre une dizaine de véhicules en excès de vitesse,  entre 55 et 94 km/h, dans une zone où la norme est de 50. Fort heureusement, petit à petit,  Banekane retrouve la sérénité et la sécurité routière. Les usagers de la route nationale n°4 sont très satisfaits de cette opération et souhaitent qu’elle se poursuive sur la durée.

 

 

Endy Ngueng pour (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here