(Agence de presse panafricaine) (Implantée à Douala, l’usine sera dotée d’une capacité de production de 5 400 tonnes métriques de conserves de tomates par an.

 

 

 

La société camerounaise Delifood Agroindustries Sarl vient de signer avec l’Agence de promotion des PME, une convention lui permettant de bénéficier d’incitations fiscalo-douanières, dans le cadre de son projet de construction d’une unité de transformation de tomates à Douala, la capitale économique camerounaise. Selon le DG de l’APME, Jean-Marie Louis Badga, cette initiative permettra de fournir aux ménages de la conserve de tomates, tout en apportant une certaine stabilité dans la filière tomate locale, dans laquelle les «prix sont tantôt élevés, au point de décourager les ménagères, tantôt si bas que les producteurs ont du mal à s’en sortir».

 

 

Le projet que peaufine la société Delifood devrait coûter 4 milliards FCFA, selon les promoteurs, l’usine sera dotée d’une capacité de production de 5 400 tonnes métriques de conserves de tomates par an, dans le cadre de la première phase du projet, qui permettra de créer 150 emplois directs. Au-delà, cette initiative devra relancer cette filière quelque peu restée au stade artisanal depuis la fermeture de la SCIN, alors installée dans le bassin de production du département du Noun dans la région de l’Ouest Cameroun.

 

Hermine Yeye pour (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here