(Agence de presse panafricaine) -Tenu le 24 décembre dernier, le chef de l’Exécutif communal a annoncé de bonnes perspectives pour 2020, au sortir de la session consacrée au vote du budget annuel pour l’exercice à venir.

 L’année 2019 a connu une activité municipale très riche et dense au sein de la commune de Yaoundé 7e sous la houlette du Maire Augustin Tamba grand artisan de développement pour cette cité en devenir. En cela, l’Adoption du Budget prévisionnel en recettes et en dépenses pour l’année 2020 a connu une légère baisse à cause de la grande orientation sur le train de vie de l’Etat; un budget de 1.541 500.000frs CFA. Session tenue à la grande salle des Actes du Bâtiment flambant neuf de l’hôtel de ville moderne de Yde 7e à Minkoameyos  avec la présence remarquable du Préfet du Mfoundi Jean Claude Tsila, les conseillers municipaux, Élites et invités spéciaux. Le chef de l’Exécutif communal le Maire Augustin Tamba dans son mot introductif a salué la présence du préfet, de ses conseillers et collaborateurs pour le travail abattu au cours de l’année écoulée sans aucun incident enregistré. En outre, si beaucoup a été fait,  beaucoup reste encore à faire tant les défis sont énormes «et nous devons les relever ensemble», “dixit le Maire”.

Il a également remercié les acteurs locaux, les différents partenaires, le délégué du gouvernement auprès de la commune urbaine de Yaoundé, les ministres du Mfoundi et le gouvernement de la République pour leur soutien multiforme.

Bilan révélateur

Pour le bilan de l’année 2019, quelques projets stratégiques ont été mis sur pied et d’autres en phase de finalisation on peut noter, la construction de l’hôtel de ville moderne de la Commune de Yaoundé 7e, la carrière municipale qui suscitera 200 emplois directs et plus de 300 emplois indirects. Beaucoup d’autres projets sont en cours dont l’impact sur l’amélioration des conditions de vies des populations est perceptible.

En quelques années en effet, le Maire Augustin Tamba a procédé à plusieurs réalisations au sein de sa commune territoriale décentralisée : on peut noter en bref l’aménagement de l’hôpital de district de Nkolbisson avec une route bitumée, les travaux d’électrification et d’éclairage en panneaux solaires, les travaux d’adductions d’eaux potables à travers les forages, la construction des salles de classes et l’encadrement à la jeunesse de Ydé 7e, fourniture de divers matériels aux personnes âgées et la liste est loin d’être exhaustive.

La pugnacité, le dynamisme, la perspicacité et son humanisme et patriotisme font du Maire Augustin Tamba un homme à qui le Président de la République Son Excellence Paul Biya peut compter dans l’atteinte de ses missions titanesques de l’émergence du Cameroun à L’horizon 2035.

Par Hermine Yeye App

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here