(Agence de presse panafricaine)-Dans le paysage urbain de la capitale du Niger, circule un véhicule original. Il n’est nullement sorti d’une usine classique industrielle. C’est le fruit né de l’ingéniosité d’un  Nigérien en activité dans son atelier de soudure. Passionné par son job, le créateur use des moyens de bord et du matériel de récupération.

 

 

 

L’assemblage des pièces constitutives de la voiture, est couronné par la mise en place d’une plaque solaire utile au refroidissement du moteur ronflant. Sous le profil d’un polygone, le véhicule évoque le territoire nigérien dans ses contours. La carrosserie maquillée  des couleurs du drapeau national, est estampillée de la dénomination disparate des capitales régionales et de la ville de Niamey. Le constructeur, Abdou Mamoudou dit Fabeyga, dévoile du talent, en suscitant la curiosité et l’admiration de l’homme de la rue.

                                                     Au-delà des travaux courants effectués dans l’atelier de menuiserie métallique, le soudeur fait preuve de génie créateur. Le constructeur a mis à jour un 4×4 rudimentaire tout terrain. Sa création roulante est adaptée  pour mener ses passagers à bon port, en dépit de la défectuosité de certaines rues de la ville. Abdou Mamoudou dit Fabeyga , inspirerait par son exemplarité, nombre de jeunes prompts à s’investir pour améliorer leur train  de vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here