(Agence de presse panafricaine) -Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a mis en place une Task-Force chargée d’informer les hautes autorités de l’Etat des conséquences du coronavirus (Covid-19) sur l’économie nationale et la société.

 

 

Sous la supervision du Premier ministre, Clément Mouamba, la Task-Force, évaluera les conséquences économiques et sociales des mesures prises dans le cadre du plan national de préparation et de riposte contre l’épidémie. Il s’agira aussi de faire remonter les informations aux autorités compétentes, notamment le président de la République et le Premier ministre, précise le décret n°2020-60 du 18 mars portant création, attributions et organisation de cette Task-Force.

Cette Task-Force sera présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du portefeuille public, Gilbert Ondongo. Les ministres en charge du Commerce, de l’Intérieur, des Hydrocarbures, de la Défense, des Affaires étrangères, des Finances, de la Communication, des Transports, de la Santé et des Affaires sociales en sont membres. Dans le cadre de son fonctionnement, la Task-Force peut faire appel à toute personne ressource dont l’expertise est avérée dans les domaines les plus variés.

 

 

Hermine Yeye pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here