(Agence de presse panafricaine) -La pandémie du coronavirus (Covid-19) prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire depuis l’enregistrement de son premier cas le 10 mars dernier. Elle compte en son actif,  384 cas confirmés, 48 guéris et 3 décès.  L’amicale des épouses de ministres (ADEM), est engagé dans la lutte contre ce virus mortel. C’est dans cette perspective qu’elle a offert des kits au centre hospitalier universitaire  de Treichville (CHU) ce mercredi 08 avril 2020. 

Ces dons étaient composés de 400 kits médicaux, 2000 Paire de gants stériles, 1000 masques chirurgicaux, 400 masques Ffp2, 29 cartons de gels hydro-alcoolique, 606 rouleaux de papiers essuie tout, 30 cartons d’eau de javel, 30 cartons de savons liquides, 90 serpillières et 80 lots de sacs poubelles de 50 litres qui font en tout une valeur de 10 millions de francs CFA. Madame Toungara Amy, présidente de l’ADEM , a au nom de la délégation   conduite par Mme  Asetou Gon Coulibaly, épouse du premier Ministre expliqué l’importance de leur action.  << La lutte contre cet ennemis invisible et pourtant bien présent parmi nous,  impose la mobilisation  de tous et de toutes,  d’où l’appel à la solidarité nationale afin d’unir nos efforts. Ainsi répondant à cet appel du gouvernement, nous, amicale des épouses des Ministres (ADM) sommes ici aujourd’hui pour apporter notre modeste contribution à cet effort national>>.


L’honorable Toungara Amy
, a  saisi l’occasion de la présente cérémonie pour féliciter le personnel médical mobilisé pour faire face à cette menace sanitaire, partout en Côte d’Ivoire. <<  Nous voulons vous exprimer notre fierté ainsi que tous nos encouragements pour votre sens du sacrifice au  service de la côte d’ivoire et vous assurer du soutien plein et entier du gouvernement et de l’ensemble des populations pour éviter le pire dans le pays>>. Dame Tounkara,  a rappelé que les besoins des professionnels de la santé sont immenses pour accomplir leur missions dans le contexte actuel.
Mais  l’amicale des épouses des ministres  qu’elle dirige est convaincue que  << la solidarité nationale agissante,  permettra de faciliter le travail des personnels engagés dans cette lutte, car c’est ensemble , dans l’unité et la solidarité que nous réussirons à brisé la chaîne de la propagation de ce virus et même à le vaincre>>. Elle a conclu son message  en réitérant  au respect strict des barrières et surtout des dispositions prises par le  gouvernement,  en cette période difficile pour tous les pays, quel que soit leur niveau de développement.
Stéphane Beti pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here