(Agence de presse panafricaine) -Les Ambassadeurs de Sa Majesté le Roi, les Consuls Généraux ainsi que les responsables de la Centrale (Directeurs, Chefs de divisions et Chefs de services) du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, ne veulent pas rester en marge de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Ils ont décidé de contribuer au Fonds spécial dédié à la gestion du Covid-19, créé sur Hautes Instructions Royales.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’implication sincère des cadres de ce ministère dans l’initiative bénie lancée par Sa Majesté le Roi, Que Dieu l’Assiste, visant à réhabiliter le système de santé, à venir en aide aux classes sociales vulnérables et à atténuer les effets négatifs de cette conjoncture exceptionnelle sur les citoyennes les plus touchés. Selon le ministère de la santé Marocain, le royaume compte jusqu’à ce soir 74 cas dont 3 décès. A cet effet, les mesures d’urgence pour contenir la maladie ont été prises par sa majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste.

Ainsi,  les vols à destination de plusieurs pays sont suspendus, mais ceux de retour des marocains sont toute fois autorisés. En parallèle, les liaisons maritimes avec l’Espagne et la France sont suspendus. Pour rappel, le 13 mars dernier,  le ministre Marocain de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MEN) a annoncé la fermeture des crèches, des écoles, des collèges, des lycées et des universités  jusqu’à nouvel ordre.  De nombreux espaces publics et installations du domaine public ont également été fermé.
 
 
 
 
 
Stéphane Beti pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here