(Agence de presse panafricaine) -Le  coronavirus  continu  son périple  de morts   à travers  le monde, et l’enjeu   d’une communication  de masse viendra  à réfréner  l’élan   du virus, il est nécessairement   temps d’agir  pour  mettre hors  d’état  de nuire la pandémie.

 

En  effet ,une  organisation  non  gouvernementale   pas  les  moindre   telle  que l’Ong Agir pour  Abobo s’est investie  dans la  campagne de  sensibilisation. Devant   plusieurs chefs  religieux, des  chefs  des  différentes  communautés résidant  et  des  transporteurs de  la commune  d’Abobo ainsi que  des  associations de jeunes  du  quartier  Kennedy ont  pris  une part  active  à la campagne  de sensibilisation sur le COVID-19 le weekend dernier. Au cours de  son intervention, le président  fondateur  de  l’ong  agir pour Abobo ladji Djamanssi,   a  souligné  la  gravité  du covid -19 qui selon lui est une  malade  mortelle,  une   pandémie  qui affiche au plan mondial prés de 1275000 cas  confirmés et plus de 70 000 morts ; poursuivant  en  exhortant la population  en ces mots  ce bilan  ne cesse de s’alourdir  dans la majorité des pays  dans le reste  du monde , notre pays  la Côté  d’Ivoire n’est pas  soustraire de  la gravité de  la maladie, il conclut en  disant ,   nous  sommes  en campagne  de  sensibilisation  pour lutter   contre cette  crise  sanitaire  mondiale  afin d’éviter  un   confinement général.

Car, il n’est  pas  bon pour la commune d’Abobo  un  confinement  général cela voudra dire qu’il  n’y aura plus  d’activités, tout  le monde restera à la maison  , dans une cour  l’on peut enregistre  à Abobo 30 à 40 personnes dans une cour ce  n’est pas bon a-t-il expliqué.

Les règles essentielles de mesures   de précautions édictées par le gouvernement ivoirien  ont été  rappelées à la population par  le président fondateur  de l’ong  agir pour  Abobo. Au cour de cette campagne de sensibilisation, plusieurs kits  sanitaire ont été remis aux participants par Agir pour Abobo. Ces kits étaient composés de masques, de gel hydraulique, du savon, du Javel et de Sceaux pour permettre aux récipiendaires de respecter les mesures du gouvernement.  Il a été demandé  aux récipiendaires d’installer des points de lavage de mains à l’entrée des cours communes afin que tout le monde puisse se laver régulièrement les mains au savon ou gel hydraulique conformément aux mesures du gouvernement. l’Ong Agir pour Abobo a mis en place une brigade en charge de veiller à la mise en application des mesures barrière pour éviter la contamination dans le cadre de la maladie à coronavirus.

Stéphane Beti pour (App)

Zone contenant les pièces jointes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here