(Agence de presse panafricaine) -Animant une conférence de presse, ce Vendredi 13 août 2021, au centre des médias du 27e Congrès de l’Union postale universelle (UPU), l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire a fait savoir que les services postaux se sont transformés au fil du temps. Surtout, depuis l’avénement d’internet.‹‹La poste des années 40 a disparu. Aujourd’hui, nous sommes dans un nouveau paradigme mondial››, a déclaré SEM Abdelmalek Kettani.
Celui qui est par ailleurs le Chef de la délégation du Royaume chérifien à ces assises, a indiqué que le numérique est un catalyseur de croissance pour les postes du continent. ‹‹Le développement de la poste au Maghreb et en Afrique passe par le développement des services classiques, mais aussi, le développement des activités dans le digital et le e-commerce››, a-t-il explique

Le diplomate a profité de la tribune du jour pour aborder les questions liées à la pandémie à Covid-19. Selon lui, même si cette crise sanitaire a eu un impact négatif sur l’économie de son pays, elle a, néanmoins, permis à la poste d’innover. ‹‹La Covid a permis à la poste de redéployer de nouveaux services, d’améliorer le e-government grâce à des partenariats avec les organismes étatiques. Aujourd’hui, on peut se féliciter du rôle qu’a joué la poste du Maroc dans la crise du Covid et l’atténuation de ses effets››, s’est-il réjoui.

La poste Marocaine a montré sa résilience au cours de l’année écoulée. Cette entreprise, qui emploie 10 mille personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, malgré le contexte difficile.
Stéphane Beti,correspondant (App) Côte D’Ivoire