(Agence de presse panafricaine) -Aucun pays africain ne veut se faire conter le 27e congrès de l’Union postale universelle (UPU). Pour cause, plus de 8 décennies après le Caire, c’est la première fois que ces assises se tiennent sur le continent. Paul Biya, le président Camerounais, a dépêché son ministre des Relations extérieures à ce rendez-vous.

 

 

Arrivé à Abidjan, ce samedi 7 août, Lejeune MBella MBella a été accueilli par le ministre ivoirien de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation et l’Ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire. Exprimant le traditionnel Akwaba (Bienvenue) à l’hôte de marque, le ministre Roger Adom s’est félicité de la présence des pays frères aux côtés de la Côte d’Ivoire. ‹‹C’est le congrès de l’Afrique. Tous les chefs d’États Africains ont été invités par le président Alassane Ouattara. Il est de mon devoir entant que ministre de son gouvernement, de venir accueillir nos illustres hautes. C’est une joie, de savoir que l’Afrique est représenté dignement au plus haut niveau pour faire de ce congrès une réussite››, a-t-il déclaré.

 

Côte d'Ivoire 27e congrès de l'Upu
L’ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire ici en compagnie du représentant de Paul Biya

Les autres personnalités accompagnant le représentant du Président Paul Biya, dont Libom Li Likeng née Likeng Mendomo Minette, la ministre des Postes et Télécommunications, arriveront à Abidjan dans les prochaines heures. Le 27e Congrès de l’UPU s’ouvre ce lundi 09 août dans la capitale économique ivoirienne. Plusieurs activités le meubleront. Notamment, le Conseil des ministres et le renouvellement des instances de l’UPU.

 

 

Stéphane Beti,correspondant (App) Côte D’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here