(Agence de presse panafricaine) -20 mai 1972 – 20 mai 2021. La République du Cameroun a 49 ans. À la veille de cet anniversaire, Son Excellence Marie Yvette Koloko, la représentante du Président Paul Biya en Côte d’Ivoire, a animé, un point de presse dans les locaux de l’ambassade, à la Riviera 3 à Abidjan.

 

 

Dans sa déclaration, la diplomate Camerounaise s’est félicitée de l’esprit patriotique de ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Togo ou au Burkina Faso. << L’ambassade se réjouit du soutien constant et sans faille qu’elle reçoit de l’ensemble des communautés camerounaise de sa juridiction. Elle salue l’esprit patriotique, responsable et solidaire toujours grandissant chez les dirigeants, comme chez les membres des dites communautés>>, a-t-elle fait savoir.

Photo de famille

Par ailleurs, l’ambassadrice a réaffirmé l’engagement de la représentation diplomatique a élargir les sillons de la coopération entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. << L’ambassade, pour sa part, continuera d’œuvrer au nom du President de la République et du gouvernement, au renforcement des liens d’amitié et de partenariat avec le pays hôte, la République sœur de Côte d’Ivoire>>, a-t-elle souligné.

 

Poursuivant, la mère des camerounais vivant en Côte d’Ivoire et dans 3 autres pays de l’Afrique de l’ouest, s’est réjoui des actions du gouvernement pour consolider l’unité nationale et le développement du pays.<< L’ambassade adresse au Chef de l’État et à l’ensemble du gouvernement de la République ses vives et chaleureuses félicitations>>, a exprimé Yvette Koloko.

 

La 49è édition de la fête de l’unité nationale se déroule sous le thème “Armée et Nation, ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun“. Certes, il n’y aura pas de défilé militaire ni de parade du fait de la crise sanitaire à Covid-19. Néanmoins, les Camerounais se réjouiront autour du Président Paul Biya, le grand timonier du navire de la rivière des crevettes (Cameroun), pour le remercier de tous les efforts consentis pour la stabilité, la paix, et le développement du pays.

 

 

 

Stéphane Beti, correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here