CÔTE D'IVOIRE
CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DE L'UNG
(Agence de presse panafricaine) -La Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro a accueillie ce samedi 25 septembre 2021, le congrès extraordinaire de l’Union des Nouvelles Génération (UNG). La tenue de ce conclave voulu par Stéphane Kipré, le Président de ce parti proche de l’ancien Président Laurent Gbagbo, a fait l’objet d’un important appelle du leader de ce mouvement politique à ses militants.
 Lors de son discours, Stéphane Kipré a donné les raisons de ce rendez-vous. ‹‹Vous avez été convoqués à ce congrès extraordinaire car c’est le cadre idéal et formel pour donner une réponse définitive et sans équivoque à l’appel du référent politique relatif au grand rassemblement pour la création d’une nouvelle force politique en Côte d’Ivoire. Il est ici question de dégager de façon responsable la position dominante et officielle de notre parti relativement à cet appel lancé par le président Laurent Gbagbo, notre Référent politique, qui nous invite au rassemblement en tant que forces qui se reconnaissent en lui», a expliqué le patron de l’UNG. Poursuivant, il a indiqué qu’en politique, le devoir de faire doit l’emporter sur le devoir de dire. «Nous avons une vision pour notre pays et notre engagement se résume à agir pour que cette vision se réalise afin d’offrir à nos concitoyens une société idéale, conforme à nos aspirations», souligne Stéphane Kipré.
CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DE L'UNG
Stéphane Kipré invite ses militants à répondre massivement à l’appel de Laurent Gbagbo
À cet effet, le leader de l’UNG a ajouté que les militants de son parti et lui, sont ensemble  restés focalisés constamment sur l’objectif au point de faire échouer tous ceux qui ont tenté de les diviser et de les disperser dans l’objectif de faire disparaitre leur force politique. Selon lui, l’heure est au rassemblement .«voici pourquoi j’invite l’ensemble des congressistes, au nom de tous les militants de l’UNG  à répondre OUI à l’appel lancé par notre Référent politique, le président Laurent Gbagbo. Je vous invite à faire confiance au leader Laurent Gbagbo, dont le leadership éclairé, nous permettra , j’en suis sûr, d’atteindre notre objectif ; celui de voir une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même et prospère», a t-il appelé.
Dans l’agenda de ce congrès, plusieurs délégués des partis frères et des hommes politiques ont intervenu dans son cours. Notamment, le président de EDS ( Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) et Sébastien Dano Djédjé, le représentant de Laurent Gbagbo qui dans son allocution a salué Stéphane Kipré pour sa loyauté et  sa fidélité aux côtés du Président Laurent Gbagbo depuis la création de son parti en 2007 avant de transmettre  les salutations de l’ex président ivoirien à l’ensemble de ses militants.
CÔTE D'IVOIRE
les militants du UNG
 Armand Ouegnin, le président de EDS , quant à lui, est revenu sur l’appel lancé par Laurent Gbagbo.«Le président Laurent Gbagbo est un digne fils de Côte d’Ivoire, ce grand combattant infatigable, pour la liberté, le père du multipartisme et de la démocratie de notre pays vous invite à le rejoindre dans ce grand parti qu’il ambitionne de créer pour poursuivre avec lui dans l’union et la solidarité le combat pour la démocratie, la souveraineté de notre pays et de l’Afrique» a t-il précisé.
l'Union des Nouvelles Génération (UNG)
l’Union des Nouvelles Génération (UNG)
L’UNG a été créée le 25 Juillet 2007 avec à sa tête stéphane Kipré suite à une Assemblée Générale en Octobre 2006 organisée à la demande de 2/3 des membres de la direction du MFA ; une AG qui a constitué une fracture idéologique entre les membres d’une formation politique (Mouvement des Forces Avenir) ivoirienne dans lequel militaient l’homme fort de l’UNG et certains de ses compagnons. Ce parti a pour but d’épouser les convictions du fidèle de Laurent Gbagbo et ses compagnons du forum du MFA avec lequel ils pourront pleinement participer au jeu politique.
ANGÈLE PALÉ , stagiaire à l’Agence de Presse Panafricaine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here