côte d'ivoire culture
comité d'organisation
(Agence de presse panafricaine) -Le célèbre styliste modéliste Ivoirien, Pathé Ouedraogo  habille les sommités de ce monde depuis un demi-siècle. Les festivités marquant ce cinquantaine ont été lancées, ce mardi 18 mai 2021, à Abidjan.
Face à la presse nationale et internationale, le comité d’organisation des 50 ans de la marque Pathé’O a dévoilé les activités qui meubleront cet anniversaire. Aux dires de Djira Youssouf, son président, les amateurs de haute Couture seront comblés au cours des 6 prochains mois. «Nous aurons des expositions, des défilés de modes, des parades dans tous les quartiers pour que la marque Pathé’O descende dans la rue» , a-t-il révélé.
Pathé'O
Le président du comité d’organisation
Faisant l’état des lieux de la mode africaine, M. Djira,  s’est réjoui des progrès enregistrés. «Au début, on nous disait que les finitions n’étaient pas bonnes. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. On est fier de porter des tenues africaine. La mode africaine est copiée dans le monde entier» , s’est félicité le PCO.
côte d'ivoire
Les participants de la conférence
Pour sa part, Pathé’O a déploré le manque de soutien des africains aux créateurs faisant la promotion de leur culture. «Nous avons beaucoup travaillé pour la mode en participant à des discussions, des conférences et des réunions. C’est nous qui savons ce que c’est que la mode en Afrique. Nous luttons contre la concurrence extérieure et contre la concurrence intérieure. Nos marchés sont envahis par des produits venant de l’extérieur et nos compatriotes refusent de porter les nôtres. C’est le vrai problème que nous avons. Il s’agit de demander aux africains de porter ce que nous faisons» , a-t-il interpellé.
Côte d'Ivoire
Pathé Ouedraogo
Les festivités marquant le cinquantenaire de la marque Pathé’O démarrent le 29 mai prochain par l’inauguration de la maison Pathé’O et le lancement de la fondation éponyme.
 
Stéphane Beti, correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here