côte d'ivoire
Ollo Manuella, la commissaire générale

(Agence de presse panafricaine) -La sixième édition du Label qualité a été officiellement  lancé fin de semaine à Abidjan par la commissaire générale de ce projet au cours d’une conférence de presse à Abidjan-Plateau.

 

 

 

« Nous avons initié ce label pour valoriser les entreprises. L’inscription est totalement simple et gratuite et elle est totalement accessible à toutes les entreprises quelle que soit leur taille. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à fin mars prochain», a dit Ollo Manuella, la commissaire générale. Selon elle,  ce  prix attribué chaque année par les consommateurs aux entreprises dont les produits et services sont commercialisés en Côte d’Ivoire, existe depuis 2015. Ce programme vise à promouvoir l’excellence, l’innovation ainsi que les meilleures pratiques dans le monde économique ivoirien en particulier et africain en général. Par ailleurs, elle a indiqué que  ce label offre plusieurs avantages aux entreprises, notamment, leur positionnement et l’amélioration de la qualité de leurs produits et services.  « Le label a pour objectif également de donner la parole aux consommateurs. Lorsque nous faisons les tests nécessaires pour vérifier la qualité des services, on leur remet une sorte de feuille de route qui leur indique comment il devrait se comporter, ce qu’ils doivent améliorer en terme de qualité, de produits, de services », a expliqué Mme Ollo.

Côte d'Ivoire-culture qualité
Ollo Manuella, la commissaire générale.

Présent à cette conférence, Aimé Koizan, directeur général du commerce représentant le ministre ivoirien du Commerce et de l’industrie, a salué l’institution de ce label qualité assurant de l’accompagnement institutionnel de ce département ministériel. «La protection des consommateurs est une priorité de notre administration. Nous ne pouvons pas ne pas accompagner le label. Et c’est une idée géniale», a-t-il estimé et de promettre d’œuvrer pour que ce label soit une référence nationale et internationale. Il faut noter que l’an dernier, le label qualité a été décerné à 52 produits et services ivoiriens, chacun dans leur catégorie, à l’occasion de la précédente édition de la cérémonie de remise de prix aux entreprises lauréates.

 

 

Stéphane Beti correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here