Sidiki Diakité
M.Sidiki Diakité

(Agence de presse panafricaine) -Le ministre ivoirien de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité est décédé ce vendredi 23 octobre 2020 des suites d’un arrêt cardiaque. Coup dur pour le gouvernement qui vient de perdre le maître d’œuvre de l’organisation de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

 

 

 

Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation de Côte d’ivoire vient de rendre l’âme suite à un arrêt cardiaque. C’est en plein meeting de campagne au palais des sports de Treichville (dans le sud d’Abidjan)  que le premier ministre Hamed Bakayoko a donné la mauvaise nouvelle aux militants du parti au pouvoir ce 23 octobre 2020. « Nous avons le grand regret de vous annoncer le décès subit du ministre Sidiki Diakité (…) intervenu en début d’après-midi », a déclaré Hamed Bakayoko, par ailleurs ministre de la Défense

 

 

Ancien préfet d’Abidjan, Sidiki Diakité a rejoint le gouvernement en juillet 2017 en tant que ministre de l’intérieur. Le 4 septembre 2019 il est maintenu dans le gouvernement 4 d’Amadou Gon Coulibaly  mais au poste de Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. C’est donc en pleine préparation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 que la grande faucheuse l’a visité ce vendredi 23 octobre 2020. Véritable coup dur pour l’exécutif ivoirien qui, en l’espace de quelques mois, perd une deuxième valeur sûre après le décès de l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly survenu le 8 juillet 2020.

 

 

 

Eugène YOBOUET (cp) pour (App) en Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here