le maire de dabou Jean-Claude Niangne Yédé,

(Agence de presse panafricaine) -Le maire de la commune de Dabou Jean-Claude Niangne Yédé, a présenté les actions menées par son conseil envers ses populations dans la Lutte contre la covid-19 le samedi 23 mai dernier.

 

 

 

Selon lui, cette pandémie a bouleversé la vie sociale économique et culturel de sa population. C’est pourquoi faisant suite aux mesures prises par le Conseil National de Sécurité le 16 mars dernier, il a pris un arrêté municipal portant application des mesures complémentaires Communales dans la lutte contre la Covid-19 notamment les réaménagements des horaires d’ouverture (05 h ) et fermeture (16 h ) du grand marché de Dabou à partir du 26 mars. Au titre des inhumations, le premier magistrat de Dabou rassure de la réduction aux strictes intimité familiale (pas plus de 10 personnes) lors des levées de corps, veillées funèbres mariages et de la suspension des cérémonies de 7eme et 40ème jour.

le panel

Jean-Claude Yédé a indiqué qu’un comité de lutte contre la Covid-19 a été mis en place. Il a pour objectif d’élaborer les rapports de gestion de cette pandémie et de sensibiliser les populations sur la dangerosité de cette maladie et au respect des mesures prises par le Conseil National de Sécurité. Le maire a évoqué les difficultés rencontrées avec ses populations. Le non respect des mesures barrières par les populations. Le non respect des décisions prises dans l’arrêté municipal. De manière général l’indiscipline des populations et la mauvaise gestion du matériel mis à disposition (sceaux, gel, cache-nez etc…).

l’assistance écoute attentivement

Concernant la réouverture de l’école dans le grand Abidjan, le maire a exprimé sa volonté de renforcer les dispositifs sanitaires dans les établissements scolaires. << A la faveur de la rentrée des classes, nous allons renforcer, dès lundi, les dispositifs sanitaires dans les écoles. Cela passe par des distributions gratuites de produits d’hygiène et de protection. A savoir, des masques, des sceaux et du gel hydro-alcoolique>>, a-t-il fait savoir. Sur le volet social, le premier magistrat la ville de Dabou a confié à la presse que l’assistance aux populations a été faite à travers la distribution des dons divers de vivres et non vivres.

la distanciation au rdv

<< Dons de la première dame de côte d’ivoire, du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, de la fondation Magic Système, de la fondation Didier Drogba, de l’Union Européenne , du district autonome d’Abidjan, l’Uvicoci, Contractor et de ceux de monsieur Hussein>>, a-t-il conclu. Pour rappel, la commune de Dabou est située à 27 kilomètres D’Abidjan et a 168mille habitants. Elle compte 5 cas infectés de la maladie à coronavirus.

 

 

 

Stéphane Beti pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here