Côte d'Ivoire
Le 75e anniversaire de naissance de Georges Taï Benson
(Agence de presse panafricaine) -Le 75e anniversaire de naissance de Georges Taï Benson, animateur vedette de la télévision Ivoirienne des années 1960 et 80 n’est pas passé inaperçu. En effet, l’association culturelle Djitibi l’a honoré en le célébrant le 25 janvier 2021, jour commémoratif de sa naissance.
Selon Cissé Oumar, Secrétaire général de ladite association, seules les personnes posant des actes qui inspirent méritent d’être adorées. « C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de perpétuer l’œuvre de Georges Taï Benson en fondant cette association qui porte ses initiales », a expliqué le SG avant d’indiquer que “Djitibi�? entend consacrer toute son énergie à la promotion de la culture ivoirienne, créer une saine émulation pour la mise en lumière des divers talents dans les domaines de la culture et de l’audio-visuel. Promouvoir la culture ivoirienne et la mise en lumière de divers talents dans le domaine de la culture et de l’audio-visuel. Tels sont selon Cissé Oumar les objectifs visés par l’association. « Notre ambition est de faire de la soirée des palmes Benson  d’or, un évènement à la taille des “Ebony�? qui célèbre les meilleurs journalistes. Noël Ebony était un éminent journaliste dont la plume et écrits ont impressionné. Georges Taï Benson a été et est toujours un animateur émérite dont le talent mérite aussi d’être immortalisé et de servir d’exemple aux jeunes animateurs », a t-il fait savoir.
l'association culturelle Djitibi l'a honoré en le célébrant le 25 janvier 2021
l’association Culturelle Djitibi
De son côté, Georges Taï Benson a salué l’initiative de l’association qui vise à pérenniser son l’homme qu’il a été pour la télévision Ivoirienne (RTI). « Je préfère des honneurs à titre posthume que de les recevoir à titre Costume », t-il martelé avant de révéler que jamais dans sa carrière d’animateur  il n’a touché un salaire de  plus en 300.000 Fcfa. « Les portes à l’enseignement m’ont été fermées aussi à cause de mon niveaules de 5éme dont je suis particulièrement fière », a-t-il fait savoir . L’icône de la télévision Ivoirienne profitera de cette occasion pour donner des sages conseils à la jeunesse à travailler toujours pour être meilleur. « L’importance ce n’est pas eux [jeunes] mais la plume et l’écran qu’ils servent », conseillera t-il. Au courant de cette célébration, plusieurs hommes de médias ont de  tour à tour rendu un vibrant hommage à leur confrères Georges Taï Benson.
Stéphane Beti correspondant (App) pou Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here