Côte d'Ivoire
La première édition des 72 heures du Burkina Faso à Abidjan lancée
(Agence de presse panafricaine) -Laziz Sawadogo a procédé au lancement du plus grand événement culturel de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire, ce jeudi 06 octobre 2021. 
Le président du Réseau des jeunes serviables de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire a dévoilé, à la presse, les contours des “72 heures du Burkina Faso  à Abidjan”. Selon lui, cette initiative de sa structure a pour ambition d’accompagner les actions de promotion de la culture du pays des hommes intègres. À cet effet, il a indiqué que ce rendez-vous qui se tiendra du 05 au 07 novembre, sera meublé d’activités culturelles, sportives et économiques. Il s’agit, entre autres, d’une foire d’exposition de produits, d’un défilé de mode en Faso Dan Fani, un match de gala qui opposera les anciennes gloires du football du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, des concerts et un dîner-gala.
Réseau des jeunes serviables de la diaspora burkinabè en Côte d'Ivoire
Réseau des jeunes serviables de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire
La valorisation de la culture du peuple burkinabè et son intégration“. C’est sous ce thème que se tiendront ces festivités placées sous la présidence d’Alassane Bala Sakandé, le président de l’Assemblée nationale de ce pays voisin de la Côte d’Ivoire. 30 mille personnes sont attendues au Palais de la culture de la capitale économique ivoirienne pour les 72 heures du Burkina Faso à Abidjan.
 
Stéphane Beti, correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here