le ministre Danho Paulin, Maire d'Atecoubé et président de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci),
(Agence de presse panafricaine) -La communication gouvernementale ivoirienne ne faiblit pas face à la crise sanitaire du Covid-19. La commune d’Atecoubé a accueilli  ce jeudi 4 juin  2020,  à son tour le point d’information et de communication gouvernemental sur la Covid-19.
En présentant le plan de riposte de sa commune, le ministre Danho Paulin, Maire d’Atecoubé et président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), a indiqué qu’une vaste campagne de sensibilisation a été initiée pour empêcher la propagation de ce virus mortel. << Dans les cinq villages, dans les communautés religieuses et ethniques, dans les quartiers avec les associations des jeunes, dans les gares également par le truchement de notre radio communale,  par la forte implication des conseillers municipaux, qui ont encadré les agents sur le terrain, nous avons réussi un parfait maillage de notre territoire communal.
l’assistance
Malgré la promiscuité qui caractérise nos populations et nos habitants, nous sommes parvenus, pour l’instant, à contenir la chaîne de contamination. Sur une population de 350 mille habitants, nous enregistrons à ce jour 20 cas de contamination dont 15 guéris et 5 actuellement actifs et bien suivis>>. Au chapitre de l’impact économique de la  pandémie sur sa  population,  le président de l’Union des villes et communes de côte d’ivoire  à fait savoir que,   sa localité sur ce plan a été durement touchée.
l’assistance
Selon Danho Paulin, la lutte contre le coronavirus (Covid-19) est une préoccupation majeure de la commune et ne saurait faire l’objet de légèreté car, il s’agit de la survie des populations. << Plus que jamais, la commune reste vigilante  et intransigeante face au retour aux insouciances, la recrudescence des incivilités,  de l’indiscipline sanitaire et sécuritaire.
le panel
J’invite donc tous nos concitoyens à respecter les mesures barrières d’allègement comme un retour à la normale. Le coronavirus circule et même très fort comme l’atteste le point journalier fait par le ministère de la santé et de l’hygiène publique>>, a-t-il exhorté le ministre des sports et loisirs.
Stéphane Beti pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here