côte d'ivoire
MOPEN
(Agence de presse panafricaine) -À la demande du Mouvement des Propriétaires d’Établissements de Nuit (MOPEN), une messe d’action de grâce a été célébrée pour le repos de l’âme du défunt Premier ministre ivoirien, le jeudi 25 mars 2021 à la paroisse Saint Jacques des deux plateaux à Abidjan.
,
Inhumé le vendredi 19 mars 2021 à Séguéla, sa ville natale, Hamed Bakayoko continue de bénéficier des prières et de l’attention des Ivoiriens. La dernière initiative dans ce sens est celle du MOPEN. À l’appel de Serge Bri, le président de cette organisation, les tenanciers de bars, discothèques, maquis et les autres acteurs de la nuit se sont mobilisés pour implorer la bonté du Seigneur en faveur d’un de leurs plus grands bienfaiteurs.
côte d'ivoire Le Mopen
Le Mopen prie pour le repos de l’âme d’Hamed Bakayoko
Célébrant cette eucharistie, le père Farma, 2ème Vicaire de la paroisse Saint Jacques des Deux Plateaux, dans son homélie a donné les raisons de la tenue de cette rencontre de prière au sein de l’église catholique. « Yolande, l’épouse du défunt Premier ministre est catholique. Bien que son époux soit musulman, si elle et ses parents qui sont catholiques font une demande de messe, l’église recommande de la célébrer », a-t-il justifié. Pour le vicaire, Hamed Bakayoko était un bon samaritain. Son humanisme l’emmenait à transcender les barrières communautaires, sociales, ethniques et religieuses. Aussi, a-t-il exhorté l’assistance à s’inspirer des bonnes actions de l’homme.
Le Mopen
Mouvement des Propriétaires d’Etablissements de Nuit (MOPEN)
Au terme de cette rencontre, Serge Bri, le président du MOPEN, a remercié tous ceux qui y ont participé. Notamment, les artistes, hommes de médias et particulièrement Yves Zogbo Junior. En outre, il a rappelé l’immense contribution d’Hamed Bakayoko au rayonnement du MOPEN et à tout ce qui touche à la culture ivoirienne et même africaine. Plusieurs personnalités dont le Directeur de cabinet du ministère de la Culture et de la Francophonie ont également répondu à l’invitation de la faîtière des propriétaires d’établissements de nuit.
Stéphane BETI , correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here