Selon un communiqué de la présidence ivoirienne, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, sera reçu par son homologue Emmanuel Macron le 15 février 2019, au Palais de l’Elysée.

Cette information est justement confirmée par l’Elysée qui précise que l’entretien se déroulera à 18 heures, heure de France, soit 17 heures  Gmt. Au menu des échanges, les deux chefs d’Etats discuteront des questions liées à la coopération bilatérales des deux pays.

Pour ce rendre en France, Alassane Ouattara a quitté Addis-Abeba (Ethiopie) le lundi 11 février 2019, où il a pris part aux travaux du 32ème Sommet de l’Union africaine (Ua), aux côtés de ses homologues africains. Au cours dudit Sommet, il a notamment présenté son rapport sur l’agenda 2063 de l’Ua.

L’agenda du président français de ce vendredi 15 février 2019, qu’on peut consulter sur le site de l’Elysée,  prévoit qu’Emmanuel Macron aura un entretien avec M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères à 09h30. Ensuite à 11h00, ce sera un entretien avec M. Youssef Chahed, Premier ministre de la République de Tunisie. Et à 18h00, ce sera le tour de M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte-d’Ivoire.

Rappelons que cette visite en France est la première pour Alassane Ouattara en 2019. par Désire Njana

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here