Côte d'Ivoire Législatives 2021
Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Parti au pouvoir)
(Agence de presse panafricaine) -Deux cent cinquante quatre (254) candidats  parrainé par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Parti au pouvoir), ont reçus la bénédiction de leur président , Alassane Ouattara,  le mardi 16 février 2021 à Abidjan,  à travers leurs  investiture pour les élections législatives du 6 mars 2021. 
Le président du Rhdp a invité ceux qui ont la charge de défendre les couleurs du parti au pouvoir lors de la bataille du 06 mars prochain  de  mener une campagne civilisée et se ternir loin de toute action de nature à créer des incidents, les différends ou même des conflits en vue de préserver le climat social.
Côte d'Ivoire  Législatives 2021
Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Parti au pouvoir)
“Je voudrai vous dire que j’ai confiance en notre  capacité à mettre en œuvre notre programme. Ce sont les députés du Rhdp qui doivent être en mesure de dire aux populations ce que nous pouvons faire, ce que nous avons fait. Donc les paroles de division, de haine n’ont  pas leur place dans notre campagne. Et je sais que je peux compter sur vous. Nous devons être positifs dans le message que ai délivrons à nos concitoyens. Nous ne devons pas donner suite aux provocations, aux insultes. Cela n’est pas Ivoirien. En tout cas, ce n’est pas Houphouëtiste“, a t-il exhorté à ses Commandos, qui a ajouté comme conseils à ceux-ci que,  c’est votre  engagement, votre union, votre  solidarité qui seront le meilleur gage de notre  succès. Parlant de la majorité parlementaire, Alassane Ouattara a dit ceci : “ Nous sommes déjà majoritaires à l’Assemblée nationale, en réalité, cette élection n’a pour objectif que de renforcer notre majorité“. Le premier responsable du Rhdp a  félicité ceux qui ont été retenus pour défendre les couleurs du Rhdp, se disant “un peu déçu” que dans cette sélection il y ait eu seulement 39 femmes titulaires et 35 femmes en suppléance. Pour part, Adama Bictogo a affirmé au président Alassane Ouattara,  que ses  soldats  réunis, sont  tous déterminés à lui  ramener une victoire éclatante au soir du 6 mars prochain à l’effet d’assurer au Rhdp une majorité confortable à l’Assemblée nationale”. ”204 circonscriptions sur 205, soit 99,51%, représentant 254 candidats Rhdp sur 255 sièges à pouvoir”, a précisé le Directeur  Exécutif du parti au pouvoir.
Stéphane Beti , correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here