(Agence de Presse Panafricaine) – Amadou Coulibaly dit Am’s, accueilli triomphalement comme un prophète à Koni.

Le meeting de clôture du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp), ce mercredi 3 Mars, à Koni, a pris des allures de fête populaire. Vêtues de leurs tenues d’apparats des grands jours de fête en pays Sénoufo, les populations de cette sous-préfecture ont accueilli triomphalement Amadou Coulibaly, le porteur des couleurs du parti au pouvoir dans la course à l’hémicycle dans cette circonscription électorale.

La force mobilisation a rassuré le candidat. « Je n’ai plus d’inquiétude, parceque j’ai entendu les chefs parlé », a-t-il déclaré à l’entame de ses propos. Poursuivant, il a invité les électeurs à se rendre massivement aux urnes le samedi 06 mars prochain pour lui accorder une victoire éclatante. « Il ne s’agit pas seulement nous élire, il faut qu’on soit bien élu. aucune voix ne doit manquer. C’est comme ça qu’on pourra monter que la sous-préfecture est uni derrière Amadou », a expliqué le collaborateur du Président de la République avant d’appeler l’ensemble des filles et des fils de la région du Poro à l’unité pour son développement. « Si nous voulons faire ce que Amadou Gon Coulibaly a fait, il faut que nous dépassions nos personnes et soyons unis. »
Selon un ancien de Koni, de mémoire de Korhogolais, c’est la première fois qu’un candidat aux législatives dans la sous-préfecture draine autant de monde, il a parcouru tous les 66 ayant de bureaux de votes et 182 villages durant sa précampagne. Avant même d’être Candidat, il a lancé les travaux de réhabilitation des pompes hydrauliques des 246 villages de la circonscription et de construction de 6 établissements scolaires.

Stéphane Beti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here