Côte d'Ivoire
L'Ivoire Trade Center inauguré par la première Dame Dominique Ouattara
(Agence de presse panafricaine) -La Côte d’Ivoire confirme chaque jour son retour sur la scène internationale. Ainsi, elle accueille régulièrement des sommets internationaux et les opérateurs économiques viennent s’y installer. C’est dans cette dynamique que de nouveaux centres d’affaires voient le jour. Le dernier en date est l’Ivoire Trade Center qui a ouvert officiellement ses portes, ce jeudi 30 septembre 2021, à Abidjan. 
Inaugurant cet ouvrage architectural de dernière génération, la Première Dame Dominique Ouattara a exprimé sa satisfaction. ‹‹Je suis d’autant plus heureuse que ce magnifique centre d’affaires traduit la vitalité de nos entreprises et comble un vide dans ce bel environnement à côté de notre mythique Hôtel Ivoire. Je voudrais d’ailleurs féliciter le Gouvernement pour le dynamisme qu’il impulse à notre économie et au cadre de vie de nos populations››, s’est-elle réjouie.
L'Ivoire Trade Center
L’Ivoire Trade Center
Pour l’épouse du président Alassane Ouattara, l’Ivoire Trade Center sera un catalyseur des échanges commerciaux. ‹‹Ce prestigieux centre sera pour les opérateurs économiques nationaux et internationaux un cadre de rencontre propice au développement des échanges commerciaux et un lieu de vie où il fait bon vivre››, a-t-elle expliqué.
côte d'ivoire
discours de la premeire dame
Quant à Clyde Fakhoury, l’administrateur général de PFO, il s’est appesanti sur les caractéristiques techniques de l’ouvrage. Il a, ainsi, révélé que ce site est composé de 13 000 m² de bureaux accueillant les entreprises ivoiriennes et internationales les plus reconnues dans leur secteur. Le bâtiment propose également tous les services pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs.
côte d'ivoire
vsite de L’Ivoire Trade Center
Et d’ajouter que l’Ivoire Trade Center est le premier centre d’affaires Ouest-africain  à bénéficier d’une démarche environnementale ambitieuse EDGE, assurant une consommation d’eau et d’électricité maîtrisée. ‹‹Nous avons essayé de répondre aux besoins des entreprises et des abidjanais en offrant un centre d’affaires de haut standing, un véritable écosystème, un lieu de vie où les occupants et les visiteurs se retrouvent pour échanger, travailler, faire leur shopping où se détendre››, a-t-il souligné. Démarré en mai 2019, le  chantier de l’Ivoire Trade Center a été réalisé dans les délais par PFO construction. Il a mobilisé près de 1200 employés et coûté 16,4 milliards FCFA.
 Stéphane Beti,correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here