Côte d'Ivoire Mode
la première édition de Diana's Concept Exhibition
(Agence de presse panafricaine) -Face à la pandémie de la Covid-19 qui a négativement impacté leurs activités, les acteurs de la mode africaine ont choisi d’innover pour survivre. C’est dans cette dynamique que l’association des jeunes Créateurs africains (AJCA), organise la première édition de Diana’s Concept Exhibition sale textile tissé africain, depuis ce samedi 27 mars 2021, à Abidjan. Cette exposition-vente qui s’étendra sur deux jours a pour thème : �? La valorisation du textile africain “. Une vingtaine de créateurs y participent. 
AJCA
Diana Ronsin , La présidente de l’association des jeunes créateurs africains
«J’ai déjà fait deux défilés de mode sur le parvis d’Abidjan Mall avec plus de 1000 personnes. La 3éme édition devait se tenir à l’Ivoire, mais la Covid-19 nous a vraiment mis à terre. Au lieu de faire un défilé de mode, nous avons décidé de faire une exposition-vente pour aider ces créateurs en s’en sortir. Depuis la Covid 19, on a vraiment du mal à se retrouver. Les acheteurs sont moins nombreux.
Quand vous avez 30 créateurs qui s’approvisionnent chez vous, ils dépendent un peu de vous», a expliqué Diana Ronsin, la présidente de l’Association des jeunes Créateurs Africains.
Côte d'Ivoire Mode
Dr Linda Kaboré
L’une des attractions de cette première  édition du Diana’s Concept  store Exhibition est le stand de Dr .Linda Bouboutou Kaboré, la promotrice d’Africa Santé Expo. En plus des vêtements, des bijoux et des accessoires de mode, elle propose des produits cosmétiques pour le  grand bonheur des visiteurs.
ajca
Les Miss en mode visite
Plusieurs personnalités se sont succèdes dans les stands de l’exposition. A leur nombre, l’ex Première dame Simone Gbagbo, marraine de l’événement,  les reines de beauté de la Côte d’Ivoire et Hamed Koffi Zarour.
AJCA
AJCA
Crée le 19 avril 2019 à Abidjan, l’Ajca a pour objectif de promouvoir les entreprises des jeunes Créateurs par des actions collectives telles que les expositions, les foires, les salons et les exportations. Elle offre aussi aux jeunes Créateurs des masterclass, des formations et des conseils.
Stéphane Beti , correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here