App
(Agence de presse panafricaine) -C’est à Arrah, dans la commune de Moronou, que chef de l’Etat ivoirien , Alassane  Ouatarra (Ado) a animé le 10 septembre 2020, son premier meeting .
Profitant de la visite du chef de l’État sortant, les populations par la voix  de l’honorable Simon  Ané Boni  ont exprimé le vœux ardent du  découpage de la circonscription électorale en deux en vue de respecter le parallélisme des formes au niveau régional.
les militants
A l’instar des départements de M’Batto et de Bougouanou qui  par le passé ont bénéficié d’une telle mesure, le souci des populations est l’érection des sous-préfectures de Kotobi et Krégbé en commune. Ceci de l’avis de la notabilité locale permettra le rayonnement harmonieux de la localité.
App
Une supplique que Ado n’a pas ignoré dans son intervention, en exprimant sa volonté de ” multiplier ” ce type de visite qui lui permet de se rendre compte des réalisations qui ont déjà été effectuées pour le bien-être des populations locales et d’évaluer les attentes qui restent à faire.
App
Au cours de Cette communion populaire , Ado  a déclaré être conscient des réalisations à effectuer dans la région du Moronou qui joue “un rôle important dans le développement de la Côte d’Ivoire”. Tout en exhortant les populations àimiter la culture de  la paix  toujours prônée par feu le président  Félix Houphouët-Boigny“.
 Stéphane Beti en Direct de Moronou pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here