côte d'ivoire
Les populations ont pris une part active à la Marche contre les violations faites aux femmes
(Agence de presse panafricaine) -Femmes, jeunes et vieux, ont marchés, ce samedi 4 novembre 2021, à Abidjan, pour protester contre les violences faites aux femmes. Cette manifestation initiée par le ministre ivoirien de la Femme, de la famille et l’Enfant qui se  tient dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les brutalités faites aux femmes à été ponctuée de plusieurs déclarations.
À cette occasion, la ministre Nassénéba Touré, a dans son intervention,  félicitée les participants pour leur mobilisation. ‹‹Notre grande mobilisation de ce matin est un symbole, un témoignage individuel et collectif de la perception de ces violences ignobles qui anéantissent les femmes, les filles et détruisent les familles››, a-t-elle entamé. En outre,la ministre d’Alassane Ouattara a invité les femmes à se lever pour endiguer ce phénomène. ‹‹ Il est urgent d’agir pour mettre fin à ce fléau. Femmes de Côte d’Ivoire, il faut agir maintenant et cela commence par vous. Il faut dénoncer les violeurs et les agresseurs. Se taire, c’est se rendre complice de ces criminels. Il faut refuser de se taire. La loi et le gouvernement sont avec vous. N’ayez plus peur. C’est nous, les femmes, qui devons être au devant de cette lutte››, a motivée Nassénéba Touré.
côte d'ivoire
Les populations ont pris une part active à la Marche contre les violations faites aux femmes
Des  femmes issues des milieux du sport, de la  culture et des médias, ont, tour à tour,  pris le micro   pour lancer des messages de dénonciation des violences faites aux femmes et sonner la mobilisation contre ces abus. Les représentants du corps diplomatique et des agences du système des Nations Unies ont pris part active à cette activité dénommée “Opération Orange“. Les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes sont à leur 31e édition. Cette année, ils ont démarré le 25 novembre et s’achèvent le 10 décembre prochain.
 
Stéphane Beti,correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here